The Haut-Saint-Laurent, a magnificent rural region less than an hour from Montreal, is the southern most point of the province of Quebec; just east of the Ontario border and north of the American border. An agrotourism marvel, with its numerous orchards and berry fields, sugar shacks, vineyards, and independent producers (processed meats, bakeries and brew-pubs).

Along your way, you will find a number of specialized and welcoming businesses offering local fare, whether you opt to sip on ice cider, savour delectable flavours inspired by regional produce at a table champêtre, or feast on a crisp tangy apple or freshly picked blueberries. Whatever the season, it is a trip worth taking.

Outdoor enthusiasts will also be delighted by the variety of activities for all ages and skill levels available in the Haut-Saint-Laurent’s. Complete with exceptional nature and hiking trails and breathtaking landscapes, the Haut-Saint-Laurent is a nature-lovers’ paradise.

Plan a getaway to the region this summer and without a doubt you will be back for more.

Latest news

Discover the Haut-Saint-Laurent in pictures

Discover the Haut-Saint-Laurent in pictures

The Tourisme Haut-Saint-Laurent team is particularly proud to launch a second regional promotional video in as many months. This time focusing on outdoor activities and relaxation in the area, the...

Abonnez-vous à l'évasion!

Restez informés des plus récentes nouvelles de Tourisme Haut-Saint-Laurent
Please wait

#hslqc

Le Haut-Saint-Laurent, magnifique région rurale située à moins d’une heure de route de Montréal, représente la portion la plus au sud de la province de Québec; à l’est de la frontière ontarienne et au nord de la frontière américaine. La région présente un produit d'appel fort intéressant en agrotourisme avec ses nombreux vergers et bleuetières, ses cabanes à sucre, ses vignobles et ses producteurs indépendants (charcuteries, boulangeries et micro-brasseries).

Vous trouverez sur votre route nombre d’entreprises spécialisées qui vous accueilleront, que ce soit pour déguster un cidre de glace, pour savourer les produits locaux mis en valeur dans nos tables champêtres ou vous régaler de pommes et bleuets fraîchement cueillis. Peu importe la saison, une virée vaut le détour.

Les amateurs de plein air sont ravis dans le Haut-Saint-Laurent avec diverses activités qui leur sont offertes. Ornée de sentiers naturels exceptionnels et de paysages verts à couper le souffle, la région du Haut-Saint-Laurent fait des envieux auprès des adeptes de nature. Prévoyez une petite escapade dans la région cet été et c’est certain que vous y reviendrez !

Actualités

NOUVEAUTÉ : Tourisme Haut-Saint-Laurence lance une vidéo promotionelle!

Tourisme Haut-Saint-Laurent lançait, le 1er novembre dernier, sa toute nouvelle vidéo promotionnelle de la région. Ce court métrage met l'accent sur la beauté de nos paysages ainsi que sur les...

Abonnez-vous à l'évasion!

Restez informés des plus récentes nouvelles de Tourisme Haut-Saint-Laurent
Please wait

#hslqc